Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Swaps de La Ruche Créative
Les Swaps de La Ruche Créative
Archives
Derniers commentaires
7 février 2010

Juste à temps!

Et oui, je suis la petite dernière à être inscrite ici apparement...
Je suis tombée sur les swaps de la ruche via le site d'Anphasia, avec qui j'ai en commun un swap cuisine... Et puis en lisant les présentations des autres participantes, je crois bien que je participe aussi à une ronde des CJ avec Magali... à moins que ce soit une autre "Magali de Strasbourg" ?!

Alors moi, je suis Céline... Une English teacher de bientôt 27 ans, expatriée en banlieue parisienne pour le boulot depuis ma titularisation il y a 2 ans... En ce moment je croise les doigts pour obtenir ma mutation (réponse dans 1 mois maxi) et enfin pouvoir rentrer chez moi, en Savoie. Là-bas, mon Amoureux m'y attend et on a des projets qui sont pour le moment en "stand by" à cause des 600 kms qui nous séparent, la faute à l'EducatioNationale !!!  On aimerait bien avoir un vrai chez nous, acheter une maison ou au moins un appart', et puis avoir un ptit bébé aussi...

En ce qui concerne les swaps... J'ai découvert ça il y a un mois, et je suis déjà accro!!! Je participe à un swap anniversaire qui dure donc toute l'année, j'ai un Tea time swap, un swap sur l'Irlande et un swap cuisine en cours... et maintenant celui-ci qui me parait super aussi! Ca peut paraitre beaucoup, mais j'avais vraiment besoin d'une bouffée d'oxygène... ma vie parisienne ne me convient pas forcément, je ne connais pas grand monde ici et les soirées sont bien longues... beaucoup de boulot aussi - je suis un ptit peu trop perfectionniste parfois! - et une vie à 1000 à l'heure, rythmée par les allers-retours pour voir mon Amoureux et ma famille preque chaque w.end, les corrections et les préparations de cours... C'était urgent, il fallait que je me trouve quelques chose "pour moi", qui me change les idées et me fasse souffler un peu! Et puis j'espère aussi y faire de jolies rencontres et pourquoi pas garder contact une fois le swap passé!

En matière de loisirs créatifs, j'ai deux soeurs qui font de super jolies choses en broderie/ point de croix et en couture, mais je n'ai jamais vriament accroché... Je fais un ptit peu de décopatch... J'aime bien aussi faire des ptits bijoux en perles (surtout bagues et boucles d'oreilles, j'aimerais bien essayer les broches aussi...). Et depuis début janvier, je me suis mise activement au scrap.... et j'adore... ça y est, j'ai trouvé mon truc je crois !!! D'ailleurs hier après-midi, n'étant pas rentrée chez moi en Savoie, j'ai passé mon après-midi au Temple du Scrap à Paris, my God, le paradis sur terre!!! Pour le moment je tatonne, je n'ai pas beaucoup de technique et il faut encore que je trouve un style vraiment à moi... je me suis inscrite à une ronde des CJ (Circle Journal... Chacun propose un thème et chaque participant doit réaliser une page sur le thème de chaque autre) qui dure 3 mois; j'espère bien ainsi progresser!

NIveau couleurs, j'adore le rouge le noir et le blanc... Après, j'aime bien aussi le vieux rose, le gris taupe, le marron chocolat... le vert anis et le bleu turquoise seulement, les autres tons dans ces 2 couleurs, ainsi que le jaune et le orange, je suis pas trop fan... Mais j'essaye de faire des pages en piochant un peu dans chaque couleur, histoire de varier !!

Sinon, j'apprends aussi à jouer de la guitare toute seule (pas évident pour mes doigts!!!), j'aimerais voyager dans plusieurs pays du monde si les billets d'avion n'étaient pas si chers!, j'aime bien lire (E.E. Schmitt, M. Lethellieux, S. Zweig, J. Austen, entre autres), faire du ski (pas très forte!), aller au ciné, papotter, faire du shopping, aller à des concerts, passer du temps avec mes soeurs ou mes ptits cousins, les soirées jeux de société ...

A chaque fois que je vais quelque part, j'ai toujour smon appareil photo dans mon sac... Mais il commence à être un peu beaucoup vieux, il faudrait que j'investisse... peut-être mon "cadeau à moi-même" pour me féliciter d'avoir eu ma mut', si mut' il y a ...! Et puis j'aimerais bien prendre quelques cours ou aprticiper à un atelier photo, pour avoir quelques petites techniques pour prendre de jolies photos...

Voilà... Magali est "Mlle !", je serais plutôt "Mlle ..." !!! Je m'arrête ici (pipelette? moi?), des copies me font de l'oeil sur mon bureau!
En tout cas je suis ravie de participer à ce swap et j'ai déjà des ptites idées!

Bonne journée à toutes!

Publicité
Commentaires
M
et oui c'est bien moi!!!!!!! ;o)
Les Swaps de La Ruche Créative
Publicité
Newsletter
Publicité