Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Swaps de La Ruche Créative
Les Swaps de La Ruche Créative
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2010

"A mon tour..."


Chose promise chose due, je viens à mon tour vous faire ma petite présentation...

Si j'étais un conte de fée, je finirais bien... Mais pas seulement! Je commencerais bien aussi et puis tout irait bien tout du long!! Ah oui ...Mais...on s'ennuierait!

Mais je ne suis pas un conte de fée, juste une petite fille qui a grandi dans un royaume où tout n'allait pas toujours bien!! Mais aujourd'hui je vous accueille dans ma vallée et c'est sous le pseudo d'Yssembre que je viens à vous me raconter!

Je suis maman de 2 oisillons qui ont récemment quittés le nid... J'ai à mes côté pour poursuivre ma route un escargot qui me comble de joie malgré sa bougeotte aigüe (ça se soigne Merlin???) qui le contraint à garder sa maison sur le dos...

Les fils, les tissus, les assemblages, je suis tombée dedans l'été de mes dix ans grâce à une gentille mamie, voisine de mes parents qui m'avait offert le plus beau des trésors: une valise en carton (et ce n'est pas une vilaine allusion!!) pleine de dentelles et de rubans... Je pense qu'à la fin de l'été, toutes les petites filles auraient rêvé de la garde robe de ma Barbie...

Et depuis je n'arrête plus, passant des travaux d'aiguilles (à tricoter) au canevas puis aux points de croix, au tricotin, à la couture mais aussi au travaux du bois et plus tard de déco... la tête fumant toujours de nouvelles idées agrémentant mon quotidien et mon intérieur... Pendant quelques temps, j'ai d'ailleurs mis gracieusement mes talents au service de jeunes parents pour rendre douillé l'écrin de leur trésor à venir...

La vie a fait que j'ai du cesser ces activités créatrices qui m'épanouissaient pleinement... Cependant mon job (animatrice en maison de retraite) me permet encore de m'exprimer... Et oui il n'est pas né le méchant gnome qui me coupera les mains et fera couler du miel dans les engrenages de mon cerveau!!!

au quotidien, j'ai besoin de couleur, de magie, de surprises pour effacer la grisaille qui nous entoure, mais j'aime aussi les couleurs, les matières les odeurs qui nous ramènent immanquablement aux sources....

Vous l'avez compris, j'ai gardé mon âme d'enfant! Et si je m'étais arrêtée à l'été de mes 10 ans??? Cette semaine d'ailleurs, je me suis à nouveau régalée avec Mary Poppins, un régal d'images et de musique!!! (mais mon film fétiche c'est Pretty woman...)

Je pourrai rester des heures à vous parler de tout ce que j'aime car je suis une passionnée, de la vie d'abord mais aussi de tout ce qui permet de la rendre belle...

Mais il faut que je sois raisonnable et que je redescende sur terre... car comme mes journées n'étaient pas assez pleines (je fais aussi du sport...) et que j'ai un besoin vital d'apprendre et de comprendre, je viens d'entamer ma 3ème année d'Art thérapie et que j'ai un devoir à rendre pour dimanche soir minuit.... et y a encore du taf...

J'entame ici mon 3ème swap et j'adore cette idée de partager avec une parfaite inconnue... C'est ça aussi la poésie... rêver la personne à qui on va envoyer un colis surprise et se surprendre à imaginer ses réactions...

ange_extrait


Publicité
Commentaires
Y
je vois le mien c'est pareil mais plus ça le fait hurler plus ça m'éclate... et comme quand j'aime j'aime... rien ni fera... <br /> Pour les cours de tricot tu veux savoir quoi??? faudrait que je me lance dans l'art du tuto mais faire des photos seules c'est pas toujours évident... et pourquoi pas un Sal tricot... avec des images... j'y pense vite promis... dis moi quel genre de modèle te ferait plaisir...<br /> bizz
L
je pense que j'ai vu ce film une bonne vingtaine de fois ... j'en connais toutes les répliques et cela fait hurler mon chéri !!!
M
Tu veux pas nous faire des "posts" de cours de tricot: j'adore, et quand je vos les modèles de la Droguerie.... mais la dessus, j'arrive pas, je dois faire un blocage ! <br /> margotte
M
l'info est passée sur mon blog, bonne journée!
Les Swaps de La Ruche Créative
Publicité
Newsletter
Publicité